Quoi vendre à Paris

Quel mobilier se vend bien à Paris ?

A Paris, bien que les distances soient courtes, les transports sont longs. Beaucoup de voitures, camions, livreurs transitent dans les rues embouteillées de la capitale. Se déplacer prend du temps. C’est le point critique de la vente de mobilier.

Vos acheteurs auront rarement une voiture ou une camionnette. Les objets qui se vendent le mieux sont donc les petits objets et mobilier pouvant se transporter facilement en métro, en bus ou en transports en commun.

Par exemple, les chaises bistrot – Baumann, Thonet, les chaises en formica sont très prisées pour les 25 – 35 ans.

Les 45 - 55 ans préfèrent vous acheter des tapis, petites tables, chevets de nuit, porcelaine de limoge, articles de déco standards comme des miroirs au mercure au contour perlé.

Il est important de chiner avec soin car la demande bien qu’abondante est dure et sélective.

Le mobilier de plus grande taille se vend au professionnels. Nous avons vendu quelques tables formica à rallonges à des restaurateurs, des chiffonniers industriels à des artistes.

Les décorateurs de cinéma ou de théâtres sont aussi à l’affut des bonnes affaires. Nous avons vendu plusieurs fauteuils Chesterfield et un Philippe Starck.

Pour avoir plus d’information sur les différents statuts pour revendre du mobilier ou être brocanteur, veuillez consulter cet article.

Consultez la page de nos meubles vendus pour voir quel type de meubles se vendent bien sur Paris intramuros.





Nos liens

Pour voir les meubles à vendre, cliquez ici. Les meubles vendus, cliquez ici et pour nous contacter, c'est ici.