-->

Vendre a Paris

Comment vendre son mobilier moderne ou ancien à Paris ?

Riche de son expérience de plusieurs années dans la vente de biens d’occasion, la cyclobrocante – la cyclo brocante – compile dans cet article les différentes méthodes de vente possible sur Paris. Elles ont été testées et vérifiées. Vous pourrez ensuite choisir celle qui vous convient le mieux…

Vente en ligne

Le bon coin

La méthode la plus simple et efficace est d’utiliser les sites de petites annonces pour vendre vos meubles. Nouveaux venus à Paris, chineurs 2.0, étudiants, professionnels trentenaires, brocanteurs expérimentés, bref beaucoup d’acheteurs passent des journées entières sur le net à la recherche de la bonne affaire ou du coup de cœur.

Les sites de petites annonces comme le bon coin offrent gratuitement un service de petites annonces simple et pratique. Il suffit de prendre quelques photos, d’écrire un texte descriptif ciblé et impactant et de le poster en quelques clics. La description doit contenir le type de mobiler vendu - chaise, table, commode – sa couleur, les dimensions et le prix. Il est aussi très important de mettre les mots-clefs adéquats dans l’annonce pour que les intéressés trouvent votre annonce facilement.

Par exemple, vous voulez vendre une chaise bistro Thonet. Vous pouvez publier une annonce du type :

Par précaution, nous vous conseillons de ne pas écrire ni votre adresse dans l’annonce, ni la donner dans la messagerie du site car il est toujours préférable d’échanger un SMS avec le potentiel acheteur pour conclure la vente. Nous évoquerons les arnaques possibles sur le bon coin dans un prochain article.

Selency

Selency est le site numéro 1 des chineurs 2.0 et brocanteurs digitaux. C’est un immense show room de meubles de toutes époques et tous styles, objets curieux et installations futuristiques ou anciennes. Selency regroupe un vaste choix de meubles sélectionnés, de décoration vintage, rétro et avant-gardiste. Leur marketplace est la première brocante en ligne, 100 000 produits chinés par des professionnels pour s’évader des standards de la déco. Des professionnels ? Oui mais pas que. Chacun peut y mettre en vente son mobilier en toute sécurité avec la certitude de la qualité d’une entreprise pérenne.

Il vous suffit de créer un compte et de publier votre annonce avec de belle photos. Le site prendra 25 % du prix de vente. C’est un peu cher mais le service en vaut à chandelle. Beaucoup de parisiens snob se refusent en effet de fouiller les annonces du site le bon coin ou les objets sont moins sélectionnés. On y trouve un peu tout et n’importe quoi.

Vide-greniers

Déballements de rue

Les mairies et associations de quartiers organisent régulièrement des vide-greniers ou déballements de rue ouverts à tous, professionnels ou amateurs.

On trouve les dates et les conditions d’inscription sur les sites spécialisés comme vide-grenier.org etc… En tant qu’amateur, il est permis de participer que 2 fois tous les 12 mois à un vide grenier.

Le public chinant dans la rue veut souvent payer peu cher ce qu’il voit. Tout se négocie durement. Les marges de bénéfices sont faibles. Les journées commencent tot. Le mobilier doit être transporté dans les rue encombrées de Paris, ce qui n’est pas vendu doit être rapporté. Pour monter le stand, prévoir des tables d’appoint quelques chaises et beaucoup de patience.

A moins de quelques coups de chance, les vides greniers ne sont pas la meilleure option pour les brocanteurs amateurs voulant arrondir les fins de mois.





Nos liens

Pour savoir quoi vendre à Paris, quels articles offrent une belle plus-value ou sont recherchés, veuillez consulter l’article suivant .

Pour voir les meubles à vendre, cliquez ici. Les meubles vendus, cliquez ici et pour nous contacter, c'est ici.